Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bijoux & chocolat

Blog mode, beauté, voyages et lifestyle.


DIY # Le collier Bimbo & Lala.

Publié par bijouxetchocolat sur 21 Mai 2012, 07:31am

Catégories : #DIY

 

 

Ca faisait un moment que j'étais passablement obsédée par ce collier Bimba & Lola:

2570-5741-pdf.jpg

Depuis que je l'ai vu sur Coline:

 

http://www.etpourquoipascoline.fr/wp-content/uploads/2012/04/IMG_9264.jpg_effected-001.jpg

 

 

Alors comme souvent quand je suis obsédée par un bijoux un peu trop cher pour ma bourse, j'ai fini par me dire : let's do it (ouais je me parle en anglais moi)!

 

Et c'est parti!

 

 

B2.jpg

 

 

(Big dédicace à Coline, qui m'a inspiré ce titre ridicool...J'espère qu'elle ne le prendra pas mal: c'est plutôt un hommage à son humour et sa créativité hors norme! ;-)

MAT

DIY 4755

DIY 4735-copie-2  DIY 4741

 

Il vous faut :

 

- environ 4 fois 1 mètre de fil en coton (type fil à bracelet brésilien) de 4 couleurs différentes (ici: bleu, rose, vert anis, et vert).

- un fermoir aimanté le plus gros possible (Il doit pouvoir contenir les lacets). Je n'en ai pas trouvé un de diamètre supérieur à 7 mm, ce qui est un peu juste (enfin si, il y en a un ici, mais bon 18 balles le fermoir...euh...comment te dire!?). (j'ai trouvé le mien chez Cultura).

- un briquet (ou des allumettes).

- des cordelettes colorées ((J'ai acheté les miennes à la Mercerie Saint Pierre à Paris, et au rayon bricolage du BHV).

- des strass montés sur une chaîne (prise sur un bracelet acheté chez H&M). 

- de la colle pour bijoux et une pince (achetés il y a longtemps, sur  perlesandco je crois).

ET111

DIY 4754-copie-1

 

Découper les cordellettes pour obtenir des morceaux d'une longueur d'environ 80 cm (Ne faites pas comme moi: lors de mon premier essai, j'ai vu trop juste, et j'ai dû recommencer...-__-. Au pire, mieux vaut que ce soit trop long et devoir couper ce qui est en trop à la fin!).

 

Séparer les cordelettes en 2 groupes (je n'ai utilisé que 4 cordelettes mais vous pouvez en mettre davantage évidemment!), puis les entrelacer comme sur la photo.

ET2

DIY 4753

 

Nouer le fil vert autour de l'ensemble des cordelettes d'un des 2 groupes, à environ 3 cm du futur centre du collier. Puis couper l'une des extrémités assez courte.

ET3

DIY 4752

 

Enrouler ensuite le fil vert autour du groupe de cordelettes en prenant soin de cacher le noeud.

ET4

DIY-4751.JPG

 

Lorsqu'on a enroulé le fil sur environ 1,5 cm, faire plusieurs noeuds.

ET5

DIY-4750.JPG

 

Couper le fil assez court.

ET6

DIY-4749.JPG

 

Faire un gros noeud avec l'ensemble des cordelettes du groupe.

 

DIY-4748.JPG

ET7

DIY-4747.JPG

 

Torsader les cordelettes.

ET8

DIY 4746 DIY 4743

DIY 4744 DIY-4743.JPG

 

A environ 1,5 cm de l'extrémité des cordelettes, enrouler et nouer le fil vert anis comme aux étapes 3, 4 et 5.

ET9

DIY 4740

 

Prendre le deuxième groupe de cordelettes et procéder comme à l'étape 2.

ET10

DIY 4739

 

Nouer les cordelettes comme à l'étape 6. J'ai fait 2 noeuds l'un par dessus l'autre, pour qu'il soit plus gros. Puis torsader les cordelettes.

ET11

DIY 4738 DIY-4736.JPG

DIY-4737.JPG

 

Répeter l'étape 8 avec le fil rose, en repliant une partie des cordelettes à l'intérieur du fil enroulé, pour n'en laisser que 2 dépasser (puisque le diamètre du femoir est trop petit pour contenir les 4).

Couper à ras les cordelettes qui dépassent du fil enroulé et brûler les extrémités avec un briquet.

ET122

DIY-4759.JPG DIY-4758.JPG

 

Mettre de la colle dans chacune des 2 parties du fermoir, puis insérer les cordelettes et les tourner un peu à l'intérieur du fermoir, afin que la colle soit répartie uniformément.

ET13

DIY-4734.JPG

 

Mettre de la colle sur certaines parties des lacets, et y apposer des strass. 

 

Et voilà!

TERMINE.jpg

DIY-4733.JPG

 

      On se quitte en musique et on se retrouve demain pour parler male up, ça vous dit?

 

Bonne journée!

 

 


 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Je trouve le tien plus joli que celui d'origine!! Génial ton tuto, et bravo!!!<br /> <br /> <br /> Claire<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci beaucoup Claire, ça me fait vraiment plaisir!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je te commande un bracelet alors ! Je te donnerais mon adresse postale et je t'enverrais un chéque quand je l'aurais reçu !<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Sharly,<br /> <br /> <br /> Je préfère que tu me fasses ton paiement d'abord, et ensuite je t'envoie le bracelet :-).<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Hello miss, <br /> <br /> <br /> Je suis celle qui veut acheter faute d'être douée:))<br /> <br /> <br /> Je découvre ton blog qui est aussi chouette que tes bracelets:)))<br /> <br /> <br /> et donc je suis interessée par un bracelet....mummyisablogueuse@gmail.com<br /> <br /> <br /> des bizz<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci .<br /> <br /> <br /> Je t'ai envoyé un mail .<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Génial! Je suis, comment dire... Ca doit même dépasser l'admiration à ce niveau là ^^ Bravo!!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> @Coralie: Merci beaucoup! J'aimerais tellement!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> @Garde-Robes: ça me va droit au coeur!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> OMG! je ne vois même pas la différence avec le collier d'origine! tu es très douée, tu pourrais vivre de tes créations! :)<br />
Répondre
G
<br /> Super Diy !! toutes mes felicitations ! il est presque mieux que le vrai ;-)<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Vous êtes trop sympa les filles! Vous n'imaginez pas à quel point ça me touche tous vos commentaires!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Waouh!, Je file acheter le nécessaire et un tout grand merciiiiii au passage<br />
Répondre
S
<br /> Vachement bien encore mieux que l'original ! Est ce que c'est possible de te passer commande et combien tu me le venderais ? ;-)<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oh ben ça me fait hyper plaisir et je pense que ça devrait être possible oui! ;-) <br /> <br /> <br /> Je dirais 35 € pour le collier et 15 € en version bracelet.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Super! tu m'as donné envie de m'en faire un aussi!<br /> <br /> <br /> Bises, http://www.mylittlediarycloset.com<br />
Répondre
P
<br /> J'adore! Gros gavage. Bravo :-)<br />
Répondre
A
<br /> Waw l'illusion est parfaite ! Ton collier est superbe :)<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci beaucoup les filles, je suis super contente que ça vous plaise et j’espère que vous reviendrez par ici me raconter ça<br /> quand vous aurez fait le votre !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> @marionromain : ravie que ça te plaise ! J<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> @(made in)Faro : pour moi aussi c’est vraiment trop cher L<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> @Rebecca : avec plaisir ! Contente que ça réponde à ton attente !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> @Amandine : merci beaucoup, j’ai tendance à toujours trouver l’original beaucoup mieux, donc ça fait vraiment<br /> plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Wahou !<br /> <br /> <br /> Je suis tombée sur ton blogen essayant justement de retrouver l'article de Coline où elle porte le fameux collier, dans le but de m'en inspirer pour m'en faire un....et voilà que j'arrive sur un<br /> tuto DIY tout prêt !<br /> <br /> <br /> Très joli résultat en tout cas, ça me motive pour me faire le mien ! Mercibeaucoup pour le tuto !<br />
Répondre
S
<br /> Vraiment très réussis ce collier :)<br /> <br /> <br /> http://schuldisworld.blogspot.fr/<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
(
<br /> Bien joué ! Je prends note (enfin, j'enregistre dans mes favoris ^^) et je pense aller m'acheter le nécessaire cette semaine dans une mercerie !<br /> <br /> <br /> J'avais également flashé dessus (chez Punky aussi), et trop trop cher pour moi :)<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup !<br />
Répondre
M
<br /> Ce DIY est formidable. Tu m'as donné une mission, avec ce collier, c'est d'aller acheter tout le matériel nécessaire pour en faire un. <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents